Règlement 8e Petit Trail

Un concept " famille - enfant seul " !

Un parcours nocturne « en famille » : 6km
+ une boucle « enfant seul » : 1,5km (en option)

Article 1 – INFOS IMPORTANTES

  • Le 8e Petit Trail du Mont s’adresse aux enfants entre 6 ans et 12 ans, leur famille et ami(e)s.
  • Durant tout le « parcours famille » (6km), l’enfant sera sous la responsabilité et la vigilance de l’adulte. Un enfant ne pourra entamer la boucle « enfant seul « (1,5km) qu’avec l’accord des adultes accompagnateurs
  • Un maximum de 4 enfants est autorisé par adulte responsable
  • Deux départs sont proposés afin de « fluidifier » l’accès au parcours 
    (entre 19h15 et 19h40 et après 19h40)
  • Les chiens sont interdits sur les parcours du Petit Trail.
  • Le nombre de participants est fixé à 500 et il n’y aura pas d’inscription sur place ! La liste des participants en ordre d’inscription et de paiement ( voir article 4) apparaîtra régulièrement sur notre site : www.traildumont.be

Article 2 - Sécurité et assurances

Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance « responsabilité civile ».
Chaque participant prenant part au Petit Trail du Mont se déclare apte physiquement et renonce à tous recours contre l’organisation en cas d’accident consécutif à une déficience personnelle.

Article 3 - Modalités de participation et d’inscription.

  • L’inscription au Petit Trail du Mont implique la connaissance et l’acceptation du présent règlement.
  • La participation au Petit Trail du Mont ne sera définitive qu’après réception du bulletin d’inscription électronique et du paiement des frais de participation. Une partie des bénéfices étant reversée à des associations caritatives, il ne sera procédé à aucun remboursement des frais de participation.
  • Les frais d’inscription (10 Euros/participant) comprennent :
    • La participation au Petit Trail avec son ravito
    • Un repas d’après-course (saucisse, compote, purée + 1 jeton boisson).
    • La participation au feu d’artifice (22h00)

    Attention pas de chèque – uniquement virement bancaire -

    ASBL « Trail du Mont »
    8, rue des Crupes 7542 Mont Saint Aubert (B)

    363-0414699-64
    IBAN: BE29 3630 4146 9964
    BIC : BBRUBEBB
    Communication : nom(s) et prénom(s) des participants

  • Pour les groupes scolaires, sportifs ou autres (+ de 12 participants)
    Nous vous demandons de faire votre demande uniquement par mail avec notre ASBL via asbltraildumont@gmail.com. Nous prendrons contact avec vous dès que possible !

Article 5 - Ravitaillement et équipement

Un ravito est prévu mi-course (solide et liquide)

Il est conseillé aux adultes responsables de prévoir

  • un équipement adapté (vêtements et chaussures) pour les enfants sous leur responsabilité
  • un GSM (pour contacter si besoin le staff technique et médical)
  • de l’eau et quelques barres de céréales durant l’épreuve
  • une lampe frontale pour tous les participants (obligatoire).

Article 6 - Esprit de l’épreuve

Le Petit Trail du Mont s’inscrit dans le cadre d’une découverte de « la course nature » pour enfants âgés d’au moins 6 ans, leur famille et ami(e)s.
Avec la collaboration des adultes présents, nous vous demandons d’être vigilant quant au respect de l’environnement, du balisage et de la propriété privée.

Article 9 - Droit à l’image

Tout concurrent renonce expressément à se prévaloir du droit à l’image durant l’épreuve, comme il renonce à tous recours à l’encontre de l’organisateur et de ses partenaires agréés pour l’utilisation faite de son image.

Article 10 - Le(s) rôle(s) de l’adulte

La participation de l’enfant au Petit Trail du Mont doit être pour lui une découverte d’une activité physique « naturelle et conviviale » (esprit trail)
Merci donc aux adultes d’accompagner l’enfant en respectant ses possibilités physiques et son épanouissement.

Article 11- Annulation ou adaptation du 8e Petit Trail du Mont

Le comité technique se réserve le droit d’annuler ou d’adapter le parcours de ce Petit Trail « nocturne » en fonction des conditions météo défavorables ou de toute autre raison qui pourrait nuire à la sécurité des participants.

Les participants seront avertis par courrier électronique d’un éventuel changement dans l’organisation de ce Petit Trail nocturne dans le courant de la semaine précédant le samedi 14 octobre.

Dans le cas d’une annulation du 8e PT , il sera procédé au remboursement par voie bancaire des frais de participation des participants. Néanmoins l’ASBL « Trail du Mont » s’octroie le droit de prélever 2 Euros par participant pour les frais encourus par la mise en place de ce Petit Trail. Merci de votre compréhension !

Article 12- Contacts

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez nous contacter uniquement par mail à notre adresse: asbltraildumont@gmail.com

Nous souhaitons déjà aux enfants et leurs accompagnateurs un Petit Trail 2017 "tout en lumière" ! 

Les membres de l’ASBL "Trail du Mont"

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